Organisez vos versements
de primes

Nous vous guidons étape par étape pour que le versement de vos primes d’intéressement et/ou participation soit une réussite !

Les étapes du versement de prime avec Epsor

J
Dépôt du fichier
J+5
Traitement du fichier par le service client et lancement de votre campagne
J+25
Bilan et résultats de la période d’allocation
J+30
Investissement des primes sur Epsor
Bonne pratique :
Démarrez la préparation de la campagne de versement de prime au moins un mois avant la clôture de votre paie.

Etape 1 :
Préparez le versement de vos primes

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La mise à jour de votre signalétique salariés

Vérifiez que la liste des bénéficiaires de la prime ainsi que leur statut soient bien à jour via votre espace manager.

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Le calcul de l’enveloppe globale

Grâce à votre accord d’intéressement ou de participation, calculez le montant total à verser. Pour calculer le montant par bénéficiaire, répartissez le montant total entre vos salariés.
Epsor vous fournit une aide au calcul.

Fichier d'aide au calcul
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La restitution des informations à Epsor

Complétez le fichier de versement (à télécharger) avec les montants de prime attribués par bénéficiaire.
L'utilisation du modèle fourni est obligatoire pour assurer son traitement. Il doit être complété puis déposé sur le lien sécurisé suivant.

Télécharger le fichier de versementDéposer mon fichier

Etape 2 :
Lancement de votre campagne de versement de prime

Epsor interroge et guide les salariés dans leurs choix.

Envoi d'un email par Epsor à chaque salarié afin de lui notifier qu’il a reçu une prime.
Il sera relancé à deux reprises (J+7, J+14) s’il n’a pas fait de choix.

Durée de la campagne de versement : 15 jours (délai réglementaire)
Le salarié peut, pendant ces 15 jours, effectuer une modification.
S’il n’a pas fait de choix, la prime sera placée automatiquement, par défaut, sur Epsor.

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Le salarié se connecte à son espace épargnant Epsor, il retrouve le montant de sa prime sur son tableau de bord.

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Le salarié choisit s’il veut placer sur ses plans d’épargne ou percevoir sa prime sur son compte bancaire.

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En cas de placement de la prime sur Epsor, le salarié choisit s’il veut l’investir selon son profil d’investissement ou réaliser une allocation manuelle parmi les fonds de la gamme Epsor.

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Le salarié reçoit par email une confirmation de la prise en compte de son choix.

Etape 3 :
Bilans Résultats

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Résultat en détail

Epsor vous transmet un fichier de restitution sous 7 jours suivants la clôture de la campagne (reporting détaillé des choix des salariés ainsi que des montants de CSG - CRDS).

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Prélèvement/virement

Epsor procède au prélèvement ou vous procédez au virement des sommes nettes à placer  (prime + éventuel abondement).

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En cas de virements sur compte bancaire

Vous procédez aux virements sur les comptes bancaires des salariés qui en ont fait le choix (présents et sortis).
Appliquez leur le taux de prélèvement à la source (si inconnu : taux neutre).

Etape 4 :
L’investissement des primes

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Dès réception du prélèvement, Epsor procède à l’investissement des primes selon les choix des salariés.

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Le salarié est notifié par email que l’investissement de sa prime sur Epsor a été effectué.

Comment sera alimenté mon PER Obligatoire ?

Important : faites d'Epsor un VIP !

Comment “Whitelister” Epsor ?
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Emails : Facilitez l’envoi d’email à vos salariés

Le champ “from” de l’enveloppe SMTP est une adresse technique de la forme « ...@bnc3.epsor.fr »
Le champ “from” apparent du message est bonjour@epsor.fr ou contact@epsor.fr

Plateforme web : Permettez à vos salariés une utilisation sans encombres

Nom de domaine : epsor.fr
Lien de connexion : epargnant.epsor.fr

Autres informations :
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Image Pédagogie et écoute

Choix d’allocation de la prime :
Comment cela se passe concrètement pour le salarié ?