Le Syndicat National de l'Éditiona choisi Epsor !

Modernisez votre retraite supplémentaire avec Epsor

Le Syndicat National de l’Edition (SNE) a choisi Epsor pour devenir le prestataire référent pour les contrats de retraite supplémentaire des adhérents du SNE et remplacer ainsi le contrat "Article 83" Expar et le contrat PER Obligatoire Patrimonial de Malakoff Humanis.

Vous avez des questions ? Échangez pendant 30 minutes avec l'un de nos experts retraite.

Quelle différence avec mon ancien article 83 ?

Le SNE recommande à l’ensemble de ses adhérents de remplacer leur “Article 83” par le PER Obligatoire Epsor pour permettre à leurs salariés de bénéficier des nouveaux avantages offerts par le PER Obligatoire dans le cadre de la loi Pacte, tout en profitant d’une tarification transparente et compétitive.

01

Pour vos collaborateurs, la possibilité de transférer et de rassembler leurs anciens Plan d’Epargne Retraite ouverts dans leurs anciennes entreprises ou à titre individuel (Madelin, PERP, Préfon, PERCO).

02

La possibilité de débloquer leur épargne sous forme de capital une fois à la retraite sauf pour les sommes issues des cotisations obligatoires (cependant, dans le cas où la rente serait inférieure à 1200€/an un déblocage sous forme de capital pourra être demandé).

03

La possibilité de débloquer tout ou partie de leur épargne pour l’achat ou la construction de leur résidence principale (sauf pour les sommes issues des cotisations obligatoires).

Le SNE vous recommande Epsor pour la gestion de votre retraite supplémentaire

Une plateforme simple et intuitive

Une plateforme simple et intuitive

Un accès et une connexion simple comme bonjour : terminé les identifiants à 15 lettres et 12 chiffres !

Un tableau de bord pour gérer votre épargne retraite en un coup d’œil.

Des opérations réalisables 100% en ligne et 100% gratuites.

Image Conseil sur-mesure

Une stratégie d’épargne personnalisée

Image Conseil sur-mesure

Une stratégie d’investissement personnalisée

Un profil d’investissement
Nous vous recommandons un profil d'investissement "piloté", vos cotisations et vos versements volontaires seront ensuite répartis automatiquement sur les fonds correspondants à ce profil.

Adapté à votre retraite
Suivant votre horizon d’investissement et votre sensibilité au risque, votre épargne sera sécurisée progressivement à l’approche de la retraite.

Libre à vous de l’utiliser
Pour les plus avertis, vous pouvez choisir vous-mêmes vos placements parmi + de 40 fonds disponibles en optant pour une gestion libre.

Une gamme de fonds variée !

Une gamme de fonds variée et performante !

Bénéficiez d’une gamme de fonds diversifiée, sélectionnés auprès des meilleures sociétés de gestion (Comgest, Financière Arbevel, Ecofi, La Financière de l’Echiquier, ...).

Une diversité de thématiques : Immobilier, Responsables (ISR), Nouvelles Technologies, Santé.

Nos sociétés de gestion partenaires
Image Conseil sur-mesure

Un accompagnement sur-mesure !

Image Conseil sur-mesure

Un accompagnement sur-mesure

Des spécialistes en conseil financier et gestion de patrimoine sont disponibles par chat, e-mail, téléphone et sur prise de RDV.

Des outils pédagogiques et des communications régulières par e-mail.

Des articles de blog pour aller plus loin.

Modalités de changement de prestataire

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2022 pour dénoncer votre contrat Expar et/ou Patrimonial pour mettre en place le PER Obligatoire Epsor au 1er janvier 2023. Passée cette date, vous êtes de nouveau engagés avec Malakoff pour toute l’année civile 2023, et la mise en place du PER obligatoire Epsor sera effective au 1er janvier 2024.

Télécharger le modèle de lettre de dénonciation

Rédaction d’un nouvel accord ou avenant, en fonction du produit mis en place dans l’entreprise (Article 83 ou PER Obligatoire), puis signature des documents contractuels.

Vous recevrez un e-mail de la part d’Epsor vous invitant à ouvrir votre PER Obligatoire et à configurer votre profil d’investissement. Vous pourrez choisir de suivre un mode de gestion “piloté” ou bien de composer vous-même votre profil d’investisseur grâce à la gestion libre.

Désormais, vos cotisations seront versées chez Epsor et investie selon le profil d’investissement que vous aurez défini ou par défaut sur le mode de gestion piloté “Equilibré“. Le montant versé ainsi que la fréquence des versements restent inchangés.

Prenez RDV dès à présent avec un expert retraite

Pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la modernisation de votre dispositif, nous vous proposons un rendez-vous de 30 minutes, gratuit et sans aucun engagement, évidemment !