Cas Clients - 

Transfert

Équipement

bpifrance

Secteur

Banque Publique

Effectif

3820

 collaborateurs

Ancien prestataire

Epsens

Flèche bas

Le besoin

Apporter du conseil et de la pédagogie aux salariés de bpifrance tout en leur permettant de placer leur épargne sur une gamme de fonds diversifiée et performante.

Le chiffre clé

72%

des salariés ont fait le choix de faire confiance aux profils d’investissement d’Epsor !

Pourquoi ils ont choisi Epsor ?

1

Proposer une gamme de fonds diversifiée et plus performante

2

Apporter du conseil et des profils d’investissement personnalisés

3

Accélérer la digitalisation de bpifrance

4

5

6

Témoignage

Après 25 ans de relation avec notre ancien prestataire, nous avons fait le choix de transférer notre dispositif. Nous trouvions que le service proposé était un peu "minimaliste", notamment dans le panel de fonds proposé : Epsens nous offrait uniquement des fonds créés et gérés par ce dernier, limitant fortement la diversification de nos placements.

Au-delà de la faible rentabilité de nos placements, l’autre élément déterminant de notre réflexion a été l’accompagnement des collaborateurs. En effet, en termes de service ou de conseil, notre ancien prestataire tenait uniquement un rôle de gestionnaire. Il ne nous apportait pas l’expertise et l’accompagnement dont nous avions réellement besoin.

En transférant notre dispositif chez Epsor, nous avons désormais accès à une gamme de fonds particulièrement diversifiée (33 fonds vs 7 fonds chez notre précédent prestataire).

Nous allons pouvoir apporter à l’ensemble de nos collaborateurs du conseil personnalisé et des profils d’investissement adaptés aux projets de vie de chacun. Enfin, nous avons pu donner un vrai coup d’accélérateur à notre processus de digitalisation en offrant à nos collaborateurs une interface de gestion 100% en ligne et particulièrement intuitive.

Martin Massot

Responsable paie & benefits

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