Cas Clients - 

Transfert

Équipement

Les Vergers Boiron

Secteur

Agroalimentaire

Effectif

225

 

collaborateurs

Ancien prestataire

Epsens

Flèche bas

Le besoin

Donner un nouvel élan à leur dispositif d’épargne salariale et en simplifier la gestion. Les vergers Boiron ont souhaité transférer leurs plans vers un acteur qui place l’entreprise et les salariés au coeur du dispositif.

Le chiffre clé

88%

des collaborateurs ont choisi d’être conseillés par Epsor pour leur choix de placement.

Pourquoi ils ont choisi Epsor ?

1

Offrir un service digital supplémentaire à l’entreprise et aux salariés

2

Faire une économie de papier considérable et ainsi contribuer à la RSE

3

Donner accès aux salariés à du contenu pédagogique sur l’épargne salariale et l’investissement

4

Permettre aux salariés d’accéder à une application intuitive, ludique et au design moderne

5

6

Témoignage

Il y a quelques années, étant donné le nombre de salariés que nous avions atteint, nous avons été dans l’obligation légale de mettre en place un accord de participation.

Ensuite, nous avons décidé de compléter notre dispositif d’épargne salariale par un accord d’intéressement. Nous avions la volonté de partager davantage avec nos salariés les richesses créées par l’entreprise. On voulait emmener tous les collaborateurs dans la réussite de l’entreprise, et les motiver à atteindre de meilleurs résultats.

Pour donner un nouvel élan à notre dispositif d’épargne salariale et pour en simplifier la gestion par notre équipe RH, nous avons souhaité transférer nos plans vers un acteur qui place l’entreprise et les salariés au coeur du dispositif.

Depuis que nous sommes passés chez Epsor, le service RH a gagné un temps précieux ! Avant, nous devions saisir les données sur un tableau Excel, faire des bordereaux papier, les envoyer, traiter les réponses, et envoyer les chèques nous-mêmes. La paperasse représentait une énorme perte de temps.

Le transfert de notre ancien prestataire à Epsor s’est très bien passé, la communication a été bonne. Suite au transfert, nous avons eu moins d’une dizaine de questions pour plus de 200 collaborateurs.

Dejana Venet

Chargée Administration RH, paie et avantages

Prêts à revaloriser l’épargne de vos salariés ?