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Ailancy est passé chez Epsor pour l'épargne salariale !
Ailancy est passé chez Epsor pour l'épargne salariale !
Entreprises
7
 
August
 
2020
3
 minutes

Ailancy est passé chez Epsor pour l'épargne salariale !

Pourquoi Ailancy a choisi Epsor pour gérer leurs plans d’épargne salariale et retraite ? Isabelle Le Toux (Secrétaire Générale) chez Ailancy vous répond !
Julien Niquet
Président
Isabelle Le Toux, Secrétaire Générale chez Ailancy

Isabelle Le Toux

Secrétaire Générale, chez Ailancy

“L’argument décisif pour nous a été l’accès à une gamme de 30 fonds au sein de la plateforme, contre seulement 7 auparavant. De quoi satisfaire les connaisseurs !”

Découvrez comment transférer votre dispositif chez Epsor en 6 étapes !

1. Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés

S’il y a bien une entreprise pour laquelle les services financiers ont peu de secrets, c’est Ailancy. Depuis sa création en 2008, le cabinet accompagne les institutions financières dans leur management et leur organisation.

Son dispositif d’épargne salariale, ouvert dans une banque traditionnelle, fonctionnait bien du point de vue financier pour les collaborateurs. En revanche, l’expérience laissait à désirer. L’interface old school, des codes d’accès complexes, un mix entre papier et numérique : tout était fait pour être perdu dans la gestion de son épargne salariale ! 🤯

En bref, les collaborateurs avaient de l’intéressement à disposition en plus de la participation - un argument non négligeable dans l’attractivité de l’entreprise - mais avec un processus de gestion digne des années 70…

2. Avec Epsor, une entrée dans la modernité de l’épargne salariale

Après avoir fait le constat de ce mauvais équipement, l’équipe d’Ailancy s’est dit qu’il était possible de faire mieux. Lorsqu’un consultant a soufflé le nom d’Epsor, ils ont été conquis ! Notre offre répondait à tous les besoins d’Ailancy.

L’interface a séduit en premier : plus rien à voir avec la vieille plateforme semi-digitale de leur précédent dispositif. La plateforme 100% en ligne d’Epsor, ludique et intuitive, a été une petite révolution. Adieu papier, sans regrets !

Plateforme Epsor

L’accompagnement par le service customer success, en amont et pendant la campagne, a également été très apprécié par les équipes d’Ailancy. Les équipes ont pu se reposer sur Epsor pour effectuer le changement de dispositif, avec notamment un soutien dans toutes les démarches administratives à effectuer. Mention spéciale à Pauline, notre Head of Customer success, pour sa réactivité ! ⏱

3. L’argument qui a emporté la décision : la gamme de fonds d’Epsor

Si l’interface et la disponibilité du customer success ont été clés pour emporter l’adhésion des équipes d’Ailancy, un autre argument a définitivement fait pencher la balance en faveur d’Epsor : l’accès à sa gamme de fonds élargie.

Alors que les acteurs traditionnels proposent des fonds gérés par leur propre société de gestion, dont le nombre est limité, Epsor travaille en “architecture ouverte”, c’est-à-dire que nous intégrons des fonds issus de différentes institutions financières. Cela permet une offre plus riche et diversifiée, où chaque épargnant pourra trouver les fonds qui lui correspondent.

Chez Ailancy, les collaborateurs avaient auparavant accès à 7 fonds pour placer leur épargne. Chez Epsor, ils peuvent désormais effectuer leur choix parmi plus de 40 supports d’investissement. De nombreux collaborateurs sont de fins connaisseurs des placements et sont ravis de pouvoir effectuer leurs arbitrages sur un terrain de jeu plus grand.

Même pour les moins sachants, cette gamme de fonds élargie est une opportunité : en interne, il est possible d’en discuter avec ceux qui s’y connaissent le mieux, et en externe, les collaborateurs sont accompagnés par Epsor dans la définition de leur profil d’épargnant-investisseur.

L’offre de fonds disponibles enrichie, couplée à la simplicité d’utilisation d’Epsor et à la disponibilité du service client, a convaincu Ailancy d’entrer dans la nouvelle génération de l’épargne salariale.

☝️ À savoir :

Contrairement à ce que vous pourriez croire, vous n’êtes en aucun cas engagé avec votre prestataire actuel, alors si vous souhaitez ré-évaluer votre dispositif, c’est le moment !
Témoignages clients Epsor

En savoir plus sur Ailancy :

Ailancy

Activité : Ailancy est un cabinet de conseil en management et en organisation, spécialisé dans l’industrie financière.

Date de création : 2008

Effectif : 117 collaborateurs

Démo Epsor
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Sommaire

1. L’épargne salariale et retraite, kézako ?
  • L’épargne salariale, comment ça marche ?
  • L’intéressement en bref
  • Intéressement & start-ups/scale-ups, le combo parfait
  • L’intéressement en chiffres
2. Une solution gagnant-gagnant !
  • Des économies pour tous
  • L’épargne salariale, un outil 360°
3. Mise en place de l’intéressement : tuto !
  • 7 choses à savoir sur l’accord d’intéressement
  • Les 3 grandes étapes à suivre
  • Les règles d’or pour un accord réussi
  • Use case #1: start-up de 200 collaborateurs
  • Use case #2 : start-up de 45 collaborateurs
4. 5 conseils pour bien choisir son prestataire
  • Le maître mot : la pédagogie
  • Une épargne qui ressemble à vos salariés !
  • L’importance d’une gamme d’investissement diversifiée • RSE : priorité aux valeurs de vos collaborateurs
  • Frais transparents & compétitifs
5. (Bonus) Soigner les finitions !
  • Les démarches administratives, on s’en occupe !
  • Communiquez, communiquez... et communiquez !
Nous gérons l’épargne de leurs salariés
Isabelle Le Toux, Secrétaire Générale chez Ailancy

Isabelle Le Toux

Secrétaire Générale, chez Ailancy

“L’argument décisif pour nous a été l’accès à une gamme de 30 fonds au sein de la plateforme, contre seulement 7 auparavant. De quoi satisfaire les connaisseurs !”

Découvrez comment transférer votre dispositif chez Epsor en 6 étapes !

1. Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés

S’il y a bien une entreprise pour laquelle les services financiers ont peu de secrets, c’est Ailancy. Depuis sa création en 2008, le cabinet accompagne les institutions financières dans leur management et leur organisation.

Son dispositif d’épargne salariale, ouvert dans une banque traditionnelle, fonctionnait bien du point de vue financier pour les collaborateurs. En revanche, l’expérience laissait à désirer. L’interface old school, des codes d’accès complexes, un mix entre papier et numérique : tout était fait pour être perdu dans la gestion de son épargne salariale ! 🤯

En bref, les collaborateurs avaient de l’intéressement à disposition en plus de la participation - un argument non négligeable dans l’attractivité de l’entreprise - mais avec un processus de gestion digne des années 70…

2. Avec Epsor, une entrée dans la modernité de l’épargne salariale

Après avoir fait le constat de ce mauvais équipement, l’équipe d’Ailancy s’est dit qu’il était possible de faire mieux. Lorsqu’un consultant a soufflé le nom d’Epsor, ils ont été conquis ! Notre offre répondait à tous les besoins d’Ailancy.

L’interface a séduit en premier : plus rien à voir avec la vieille plateforme semi-digitale de leur précédent dispositif. La plateforme 100% en ligne d’Epsor, ludique et intuitive, a été une petite révolution. Adieu papier, sans regrets !

Plateforme Epsor

L’accompagnement par le service customer success, en amont et pendant la campagne, a également été très apprécié par les équipes d’Ailancy. Les équipes ont pu se reposer sur Epsor pour effectuer le changement de dispositif, avec notamment un soutien dans toutes les démarches administratives à effectuer. Mention spéciale à Pauline, notre Head of Customer success, pour sa réactivité ! ⏱

3. L’argument qui a emporté la décision : la gamme de fonds d’Epsor

Si l’interface et la disponibilité du customer success ont été clés pour emporter l’adhésion des équipes d’Ailancy, un autre argument a définitivement fait pencher la balance en faveur d’Epsor : l’accès à sa gamme de fonds élargie.

Alors que les acteurs traditionnels proposent des fonds gérés par leur propre société de gestion, dont le nombre est limité, Epsor travaille en “architecture ouverte”, c’est-à-dire que nous intégrons des fonds issus de différentes institutions financières. Cela permet une offre plus riche et diversifiée, où chaque épargnant pourra trouver les fonds qui lui correspondent.

Chez Ailancy, les collaborateurs avaient auparavant accès à 7 fonds pour placer leur épargne. Chez Epsor, ils peuvent désormais effectuer leur choix parmi plus de 40 supports d’investissement. De nombreux collaborateurs sont de fins connaisseurs des placements et sont ravis de pouvoir effectuer leurs arbitrages sur un terrain de jeu plus grand.

Même pour les moins sachants, cette gamme de fonds élargie est une opportunité : en interne, il est possible d’en discuter avec ceux qui s’y connaissent le mieux, et en externe, les collaborateurs sont accompagnés par Epsor dans la définition de leur profil d’épargnant-investisseur.

L’offre de fonds disponibles enrichie, couplée à la simplicité d’utilisation d’Epsor et à la disponibilité du service client, a convaincu Ailancy d’entrer dans la nouvelle génération de l’épargne salariale.

☝️ À savoir :

Contrairement à ce que vous pourriez croire, vous n’êtes en aucun cas engagé avec votre prestataire actuel, alors si vous souhaitez ré-évaluer votre dispositif, c’est le moment !
Témoignages clients Epsor

En savoir plus sur Ailancy :

Ailancy

Activité : Ailancy est un cabinet de conseil en management et en organisation, spécialisé dans l’industrie financière.

Date de création : 2008

Effectif : 117 collaborateurs

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